Candidatures 2019 : ouvertes

Les candidatures ne se font pas par e-candidat et ne s'adressent pas aux étudiants déjà sélectionnés en M1 de psycho à l'UGA

Le dossier de candidature 2019/20 est téléchargeable word, pdf.

Télécharger le dossier de candidature (document pdf) et le retourner complété avec tous les autres documents demandés avant le 1 juillet 2019 par courriel sous forme de dossier 'zippé' contenant l'ensemble des documents demandés (en format pdf ou word). Certains demandent un délai afin de pouvoir inclure leurs résultats de M1. Mais de disposer ou non de ces résultats n'est pas un problème. Il suffira de les transmettre après. La date préférée de réception des dossiers est le 1 juillet (avec un léger délai de tolérance pour ceux qui veulent transmettre un dossier complet à deux jours près).


L'Initiative d'excellence (IDEX en abrégé) Université Grenoble Alpes ouvre le programme de bourses de Master 2019. Les candidatures à ce programme sont ouvertes aux étudiants étrangers (c'est-à-dire aux étudiants actuellement inscrits dans une université hors de France) qui postulent à l'un des masters proposés par les établissements d'enseignement supérieur et de recherche suivants : Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble (ENSAG), Grenoble INP, Sciences Po Grenoble, Université Grenoble Alpes (UGA).

Les candidats peuvent s'inscrire en première année de maîtrise ou en deuxième année de maîtrise. Le montant de la bourse est de 8000 euros pour l'année scolaire. Si l'un des deux semestres est consacré à un stage financé, le montant de la bourse est réduit à 5000 euros.

Le dossier est à télécharger sur le site et à joindre au dossier d'inscription : https://www.communaute-univ-grenoble-alpes.fr/fr/presentation/le-projet-idex/appels-a-projets-idex/call-for-applications-master-scholarships-session-2019-2020-734449.htm?RH=GUALPFR_PRH-PROJE


Retour du dossier de candidature par mail

E-mail : shs-scolarite-m2-neuropsy-neurosc@univ-grenoble-alpes.fr

Sujet du mail : Candidature M2 2019-2020

Tout est expliqué dans le dossier à télécharger.

En cas de problème, contacter : Mme Anne Chabaud (voir Secrétariat)